Meilleurs rideaux acoustiques – Comparatif 2018

Être tranquille chez soi, c’est important ! Mais la tranquillité est parfois mise à rude épreuve, surtout lorsqu’on vit en ville. Entre les voitures qui passent tout au long de la journée, les enfants qui jouent dehors ou encore les chiens qui aboient, le bruit est omniprésent et ce, même lorsqu’on est enfermé chez soi !

Pour remédier à ce problème et pour retrouver un peu de calme, il existe les rideaux acoustiques. Ces derniers sont à la fois épais, isolants et sont efficaces pour atténuer les bruits provenant de l’extérieur et les sons de son habitation.

Les rideaux acoustiques sont donc idéaux pour retrouver un peu de tranquillité, mais ces modèles sont de plus en plus nombreux sur le marché, ce qui rend le choix difficile.

Pour vous aider à trouver les rideaux acoustiques qu’il vous faut, voici un guide complet.

Comment choisir des rideaux acoustiques adaptés à ses attentes et à son intérieur ?

Avant d’acheter un quelconque modèle de rideaux acoustiques, plusieurs éléments doivent être pris en considération :

–        La taille et le poids.

–        La matière et les couleurs.

–        Le budget à débourser.

rideaux acoustiques sur mesure

La taille et le poids des rideaux

Si habituellement, vous cherchez des rideaux parfaitement adaptés à la taille de vos fenêtres, pour les rideaux acoustiques, il faut en réalité prendre des rideaux de longueur et largeur supérieures afin qu’ils assurent une bonne couverture de vos fenêtres et une suppression du bruit extérieur.

En plus de la longueur et largeur, le poids des rideaux doit aussi être pris en compte. Alors rideaux acoustiques lourd ou léger ? En fait, plus son poids sera important, plus les rideaux pourront absorber les sons extérieurs.

La matière

Les rideaux acoustiques en velours sont intéressants tout comme ceux dotés d’une couche thermique, car ces derniers se composent de fibres en mesure d’absorber le bruit. Une couche thermique est également efficace pour garder le froid et la chaleur à l’extérieur ; un bon point pour la facture d’énergie !

Pour la couleur, certes, c’est un critère moins important que la matière, mais certaines personnes souhaitant avoir un large choix de coloris pour des rideaux en parfaite harmonie avec leur intérieur. Donc optez pour la couleur que vous préférez et qui se mariera bien avec le style de votre pièce. En général, les rideaux sont proposés en plusieurs coloris, vous aurez donc le choix.

Le budget à débourser

Selon le modèle de rideaux acoustiques, le prix varie. En fonction de votre budget maximal, il convient de choisir un modèle entrant dans votre bourse et au meilleur rapport qualité/prix selon vous.

A ces critères, la facilité d’installation des rideaux, les œillets et les possibilités de lavage peuvent aussi influencer votre choix.

En fonction de vos réponses, vous aurez une idée plus précise et à partir de ces dernières, vous pourrez affiner votre recherche afin de trouver les rideaux acoustiques qu’il vous faut pour chez vous.

Quels sont les meilleurs rideaux acoustiques ?

Pour vous orienter et vous aider dans votre choix, nous avons commandé et testé plus de 20 modèles de rideaux acoustiques. Tous ont été passés en revue dans les moindres détails et essayés dans un logement situé en plein centre-ville afin de tester leurs « performances » et « limites ».

Parmi les rideaux testés, trois sont sortis du lot et entre ces derniers, les rideaux Sideli en velours ont su se démarquer. Tout d’abord, leur matière velours nous a conquis : elle a un côté chic et pour les rideaux acoustiques, cette matière est l’idéal ; elle retient le bruit et la lumière pour un maximum de tranquillité et d’obscurité chez soi !

Meilleurs rideaux acoustiques : Sideli en velours et doux de couleur bordeaux

rideaux acoustiques absorbants

–        Meilleurs rideaux acoustiques

–        Rideaux en velours, l’une des meilleures matières

Voici le principal point fort de ces rideaux acoustiques : ils sont en velours, une matière douce et chic, mais pas seulement ! Le velours est également l’une des meilleures matières pour les rideaux acoustiques, car elle permet de garder le chaud à l’extérieur pendant la période estivale et le froid durant les mois hivernaux avec efficacité ! Le velours aide aussi à retenir plus de 90% de la lumière et 40% des bruits indésirables offrant ainsi aux occupants le meilleur environnement possible pour se reposer ou se concentrer lors d’activités.

En plus de ses pouvoirs sur le bruit et la lumière, le velours est également une matière chic qui permet d’apporter à son intérieur une petite touche luxueuse très appréciable. Cette matière est aussi très douce au toucher, ce qui est là aussi très agréable.

–        Matière : velours

–        Observations : ces rideaux acoustiques en velours ont une allure chic et sont des modèles idéals pour retenir le bruit et la lumière provenant de l’extérieur.

–        Prix : 39.80 euros

Sachez aussi que ces rideaux acoustiques sont lavables directement en machine à froid et sur cycle délicat. Ils peuvent également être mis au sèche-linge et repasser avec délicatesse.

Ces rideaux acoustiques ont tout pour plaire et autre avantage : leur prix est abordable à toutes les bourses ! Ils représentent donc un bon compromis pour les personnes souhaitant acheter des rideaux acoustiques efficaces et jolis.

Vérifier le prix : rideaux acoustiques en velours Sideli

D’autres rideaux acoustiques intéressants : les rideaux Nicetown gris W52 x L84

rideau acoustique iso-space bruit

–        Rideaux acoustiques Nicetown gris W52 x L54

Vous pensez que les rideaux acoustiques sont plus chers que les modèles classiques ? Détrompez-vous. Preuve avec les rideaux précédents et cette paire Nicetown de couleur grise vendue à 66.58 euros. Ces rideaux acoustiques sont donc abordables et sont en mesure de protéger chaque habitation des bruits extérieurs.

En plus de procurer une certaine tranquillité, ces rideaux acoustiques Nicetown  permettent également de plonger la maison dans l’obscurité la plus complète ; un point que nous avons pu vérifier durant notre test.

Ces rideaux acoustiques sont dotés d’un tissu occultant qui répartit bien la température intérieure en isolant l’habitation contre la chaleur de l’été et le froid de l’hiver. Ceci permet notamment d’avoir une température ambiante raisonnable et de protéger son mobilier contre la chaleur, par exemple.

Ces rideaux acoustiques sont donc idéals et peuvent être lavés en machine pour une durée de vie plus longue.

Dans leur ensemble, ces rideaux Nicetown sont très intéressants pour insonoriser votre habitation et vous protéger de la lumière.

Ils vous apporteront un certain confort et rendront votre maison calme comme vous le souhaitez !

–        Dimensions : 213,4 x 132,1 x 0,5 cm

–        Matière : polyester

–        Observations : si vous êtes à la quête de rideaux qui vous assureront calme et qui vous plongeront dans l’obscurité la plus complète chez vous, ces modèles Nicetown de couleurs grise sont ceux qu’il vous faut !

–        Prix : 66.58 euros.

Vérifier le prix : rideaux acoustiques Nicetown

Rideaux acoustiques aussi efficaces : les modèles en coton

rideaux acoustiques chambre

–        Un modèle en coton épais et polyvalent

A la différence des deux paires de rideaux acoustiques précédentes, ces modèles sont en coton. Ces derniers représentent un très bon choix pour les personnes souhaitant acquérir des rideaux élégants et capables de réduire le bruit. Disponibles en plusieurs couleurs afin de répondre à tous les goûts, ces rideaux acoustiques peuvent se marier avec tous les styles et peuvent être accrochés dans n’importe quelle pièce. Plusieurs tailles sont aussi disponibles afin de répondre à tous les styles de fenêtres.

Côté matière, ces rideaux sont en coton épais ; ils peuvent ainsi être utilisés comme rideaux ou comme cloison entre deux pièces. Ils sont donc assez polyvalent. De notre côté, nous avons essayé ces deux possibilités et il est vrai que dans les deux cas, ces rideaux s’adaptent très bien.

–        Dimensions : plusieurs tailles sont disponibles

–        Matière : coton

–        Observations : les testeurs de ces rideaux acoustiques ont apprécié la matière coton qu’ils ont jugée agréable et confortable. Ils ont aussi souligné leur capacité à maintenir la chaleur intérieure et à protéger l’habitation de tout bruit extérieur.

–        Prix : 60 euros

Lavables en machine, ces rideaux sont faciles d’entretien. La matière coton ne se détériore pas et grâce à leur épaisseur, ces rideaux sont en mesure de garder votre intérieur au chaud. Votre habitation est donc toujours confortable !

Vérifier le prix : rideaux acoustiques en coton

Pour conclure

Les rideaux acoustiques sont des modèles idéaux pour les personnes souhaitant un intérieur calme et reposant. De plus en plus prisés pour leurs options et capacités, la gamme de rideaux acoustiques s’agrandit au fil du temps et face à tous les modèles, il n’est pas rare de se retrouver perdu : entre les matières, l’épaisseur, les couleurs et les tailles, choisir les meilleurs rideaux acoustiques peut devenir un vrai casse-tête.

Avec ce comparatif, nous espérons vous avoir apporté toutes les informations que vous recherchiez et vous avoir éclairé quant aux meilleurs modèles de rideaux acoustiques. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de vérifier les différents critères de choix et de consulter ce comparatif pour choisir les rideaux qu’il vous faut !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *