Meilleures lunettes anti lumière bleue – Guide 2018

Aujourd’hui, beaucoup d’opticiens les proposent : les lunettes anti lumière bleue. Leur but ? Protéger nos yeux contre les effets néfastes des écrans : ordinateur, tablette, télévision, téléphone…

La lumière bleue est émise par les écrans et est accusée d’être responsable de la dégradation de la rétine entraînant la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) ou de certains dérèglements au niveau de l’horloge interne (sommeil perturbé, troubles de l’humeur…).

Pour éviter ces effets néfastes et pour prendre soin de ses yeux, il est conseillé d’utiliser des lunettes anti lumière bleue. Notre équipe a donc testé de nombreuses paires pour vous présenter les trois lunettes anti lumière bleue les plus intéressantes du marché. Voici notre sélection.

Lunettes anti lumière bleue : comment agissent-elles ?

Porter des lunettes anti lumière bleue est la meilleure solution pour préserver ses yeux de la lumière bleue émise par les écrans. Le traitement contre la lumière bleue est associé à un traitement anti-reflets qui réduit le rayonnement de la lumière (le pourcentage varie selon les lunettes). De plus, les verres anti lumière bleue sont plus ou moins teintés en jaune (l’intensité varie selon le degré du filtrage) ; une période d’adaptation est donc souvent nécessaire. Mais au fil du temps, les effets positifs des verres anti lumière bleue se font sentir : yeux plus reposés, diminution des migraines, meilleur sommeil.

lunettes anti lumière bleue pas cher

Lunettes anti lumière bleue : pour qui ?

Le port de lunettes anti lumière bleue est recommandé aux personnes passant beaucoup de temps devant les écrans et à celles jouant aux jeux vidéo. Toutes les tranches d’âge peuvent porter ces lunettes, des plus jeunes aux plus âgés. Les personnes ayant des problèmes de vue sont aussi concernées par le port de ces lunettes, car leur vue étant plus fragile, elles tolèrent moins la lumière bleue.

Meilleures lunettes anti lumière bleue pour bien protéger ses yeux : les trois paires qui ont su se démarquer

KLIM Optics : les meilleures lunettes anti lumière bleue

lunettes anti lumiere bleue sans correction

Cette paire de lunettes anti lumière bleue mérite bien sa place de numéro 1 du fait de ses qualités. Dès la première utilisation, nos testeurs ont tout de suite remarqué leur légèreté et leur confort d’utilisation. En effet, pour chaque utilisation, ces lunettes n’entraînent aucune irritation au niveau du nez et les branches très fines assurent une bonne répartition de la pression de la monture. Cette dernière est également souple et revient à sa forme initiale à la suite d’une déformation.

Au niveau de la protection, ces lunettes anti lumière bleue protègent très bien les yeux grâce à leurs verres de qualité qui assurent un taux de filtration de lumière bleue de 86%, ce qui garantit un haut niveau de protection. En revanche, la teinte jaune des verres a surpris la plupart de nos testeurs (peu habitués à un tel coloris), mais au fil du temps, ils s’y sont habitués.

Les verres de ces lunettes anti lumière bleue permettent aussi une protection contre les éblouissements. A cela s’ajoute un revêtement anti UV assurant la protection de vos yeux contre une intensité lumineuse, qu’elle provienne du soleil ou des écrans.

Matière : Grilamid TR90

Caractéristiques : anti lumière bleue, anti fatigue, anti UV

Poids : 18.1 grammes

Observations : ces lunettes anti lumière bleue assurent un haut niveau de protection contre les écrans et même le soleil. Vendue à prix intéressant, cette paire est donc une solution intéressante pour protéger ses yeux de la lumière bleue à moindres coûts.

Prix : 39.90 euros.

Cette paire de lunettes anti lumière bleue combine efficacité, protection et fiabilité tout en étant abordable. Sa place de numéro 1 est donc parfaitement justifiée !

Vérifier le prix : KLIM Optics

DUCO GX090 : un autre choix intéressant

Vous souhaitez protéger vos yeux des écrans ? Ces lunettes anti lumière bleue DUCO GX090 est une paire qui répondra à votre demande ! Leurs particularités ? Comme le modèle précédent, elles bloquent les éblouissements néfastes provenant des écrans de vos appareils et ont une fonction anti-UV qui permet de protéger les yeux contre les rayons du soleil ou autre. En revanche, le filtre dédié à la protection anti lumière bleue s’est révélé un peu moins efficace à comparer des lunettes KLIM Optics. Malgré ce point, le filtre fait bien le nécessaire.

En plus de leurs capacités à protéger les yeux, cette paire de lunettes anti lumière bleue est également agréable à porter ; les lunettes sont légères et leur poids est assez bien réparti. Les verres sont teintés en jaune (un peu moins que les lunettes KLIM Optics) et les montures métalliques sont de couleur noire.

Avec ces lunettes anti lumière bleue, vous pourrez travailler sur votre ordinateur et rester concentrer pendant plusieurs heures sans aucun problème. Idem si vous envisagez de jouer, ces lunettes assureront la protection de vos yeux et vous garantiront un maximum de confort.

Matière : métal

Caractéristiques : anti éblouissement, anti UV, anti-fatigue

Observations : confortable, ces lunettes anti lumière bleue protègent bien les yeux et permettent de rester concentrer sur son écran pendant plusieurs heures sans problème.

Prix : 18 euros.

Ces lunettes anti lumière bleue ont donc de nombreuses fonctions et au vu de leur prix, nous pouvons affirmer que leur rapport qualité/prix est excellent !

Vérifier le prix : Duco GX090

Lunettes My Blue Protect : efficaces pour réduire la fatigue des yeux

lunettes anti lumière bleue danger yeux

Cette paire de lunettes anti lumière bleue fait également partie des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Conçue avec une monture en plastique, les finitions de cette paire de lunettes sont soignées, mais la solidité semble limitée à comparer des deux paires précédentes.

Malgré cette fragilité, ces lunettes sont dotées de verres de qualité et en mesure de filtrer 100% des UV et 35% de la lumière bleue ; un taux satisfaisant qui permet d’éliminer les mauvais rayonnements provenant de la lumière bleue. Avec cette paire de lunettes, vos yeux seront donc préservés et si vous aviez tendance à avoir des maux de tête, ce modèle permettra de les atténuer.

Si vous souhaitez protéger vos yeux, mais porter des lunettes en accord avec vos goûts et votre style, sachez que cette paire a un design unisexe et est disponible en 15 couleurs différentes : noir, blanc mat, bleu jean, rouge mat, rose mat… vous aurez le choix et vous pourrez choisir des lunettes en accord avec votre tenue vestimentaire.

Matière : plastique

Caractéristiques : anti fatigue, anti UV

Observations : cette paire de lunette est idéale pour préserver vos yeux et pour les personnes souhaitant des lunettes parfaitement adaptées à leur style.

Prix : 26 euros.

Vérifier le prix : My Blue Protect

Quels sont les critères d’achat ?

Voici les éléments à prendre en compte pour choisir les meilleures lunettes anti lumière bleue :

–        Le taux de filtration des rayons : une bonne paire de lunettes doit avoir un taux de 30% minimum (plus ce taux est élevé, plus les lunettes seront performantes). Une paire qui filtre les rayons UV est aussi efficace pour protéger vos yeux des rayons UV, aussi dangereux pour les yeux.

–        La solidité de la monture : le plastique est le matériau le plus fréquent. Les modèles en acier sont cependant plus résistants, mais plus coûteux.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les meilleures lunettes anti lumière bleue qui vous assureront une parfaite protection de vos yeux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *