Meilleures gourdes en verre – Guide 2018

Les gourdes en verre : nouvelles alliées de l’actif

Une grande partie de la population passe sa journée assise à son bureau. Il en résulte non seulement de graves problèmes liés au dos et aux cervicales, mais aussi et surtout une prise de poids due à l’inactivité physique au bureau.
Très vite, les mauvaises habitudes s’installent et on hésite plus à faire de son bureau sa table à manger (pas forcément sainement). De retour chez soi, le stress accumulé vous dissuade de toute pratique physique et c’est bien le canapé qui fini par accueillir toute la charge de votre quotidien.

Mais cette année, c’est différent. Plusieurs collègues vous incitent à les rejoindre à la salle de sport, ou au parc, pour une courte activité physique. Histoire de changer des traditionnels afterworks au bar (parce que non, la bière n’aide pas non plus).

Savez-vous quel est le meilleur allié pour toutes ces étapes de la journée ? Les gourdes en verre bien sûr ! Nous vous proposons dans cet article un tour d’horizon des meilleurs modèles de gourdes en verre pour vous accompagner au bureau comme au sport, en voiture comme en métro. C’est parti !

Quelques avantages de la gourde en verre

1. Facile à laver
Le premier argument qui vous fera passer des bouteilles en plastique aux gourdes en verre, c’est bien évidemment celui de la praticité. Avec les gourdes en verre, c’est d’abord un économie de temps face au nettoyage. Si vous vous en servez pour une infusion ou une mixture de votre préparation, elle sera propre en un rien de temps, et ne se dégradera pas comme un thermos ou un récipient en plastique.

2. Écologique
Le plastique parlons-en : si vous êtes sensible à la cause environnementale, vous savez bien que la plupart de nos bouteilles finissent leur course dans les océans. Oui, même si on les met dans une poubelle jaune ! La plupart des plastiques qui composent le répertoire de nos bouteilles quotidiennes n’est d’ailleurs pas totalement recyclable.

3. Dépourvues de tout contaminants
Peu importe l’eau ingurgitée, le contenant dénature le goût de celle-ci. La plupart du temps, ce goût inhabituel est d’ailleurs dû au récipient. Ainsi, les bouteilles en métal ou en plastique regorgent de toute trace de bisphénol A (BPA), produit pétrochimique nocif pour notre santé. Encore un bon point pour la bouteille en verre !

Les meilleures gourdes en verre du marché

Si vous vous reconnaissez dans les quelques lignes ci-dessus, vous serez très heureux d’apprendre que de nombreuses marques proposent aujourd’hui une alternative aux bouteilles classiques, pour le sport ou le bureau.

La MIU Color : une valeur sûre

Parmi ces modèles, le meneur du marché porte le doux nom de MIU Color. Pour moins de 20€, vous pouvez obtenir une gourde en verre faite de matériaux respectueux de l’environnement et de l’organisme.

gourde en verre sport

MIU COLOR 550ml – gourde en verre – Housse Antidérapante

MIU COLOR 550ml – gourde en verre – Housse Antidérapante

Protégée par une housse antidérapante en silicone, la bouteille faite en verre borosilicate. Cette matière au nom savant est en fait travaillée par les industriels depuis fort longtemps. Elle est reconnue pour ses propriétés thermiques impressionnantes (résiste jusqu’à 1500°C) et ses propriétés physiques étonnantes (résiste à la plupart des produits chimiques). On ajoutera que chaque gourde MIU Color est livrée avec sangle de transport, est garantie 6 mois, et possède un capuchon ultra résistant pour les violentes chutes du quotidien.

Vérifiez les prix : MIU COLOR 550ml – gourde en verre – Housse Antidérapante

La gourde en verre pour les amateurs de thé : La Justfwater

Si vous êtes un amoureux du thé, la gourde en verre Justfwater est faite pour vous. Elle vous permettra de laisser infuser votre thé préféré au bureau comme à la salle. Mais ce n’est pas tout !

gourdes en verre écologiques

Gourde en verre avec filtre infusion

Gourde en verre avec filtre infusion

Vous pouvez en effet choisir de garder le filtre à infusion ou l’enlever. Ainsi, mettre directement des citrons à même votre eau pétillante est totalement possible. Le filtre intégré retiendra les fruits que vous y mettrez alors que vous prendrez vos saines gorgées !

Là encore, les matériaux employés répondent à des critères écologiques, mais aussi techniques. Pas de plastique ni de cadmium dans cette gourde à la portée de toutes les bourses. En matière de protection cependant, elle nous laissera un peu sur notre fin.

Vérifiez les prix : Justfwater

Gourde filtrante : LifeStraw Go

On vous parlait déjà dans un précédent article des carafes filtrantes. Si vous cherchez à transporter partout une eau de qualité, filtrée à même votre gourde, vous serez heureux de croiser le chemin de cette autre bouteille de chez LifeStraw.

gourde en verre sans bpa

Gourde filtrante LifeStraw Go

Gourde filtrante LifeStraw Go

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un contenant en verre, mais bien de fibres. Là encore, aucun BPA présent ! La particularité de cette gourde, c’est qu’elle filtre quasiment 100% des bactéries que vous pouvez rencontrer dans l’eau du robinet, ou l’eau naturelle. Elle est donc l’alliée parfaite des randonnées puisqu’elle a déjà prouvé son efficacité face à plusieurs maladies comme le Cryptospiridum ou le Coli.

Le filtre contenu dans la gourde se remplace facilement, le tout vous permettant de filtrer 1000 litres d’eau avant changement.

On allait oublier de vous dire qu’en achetant cette gourde filtrante et écologique (puisque vous n’aurez là encore plus besoin de bouteilles en plastique), vous financez l’accès à l’eau dans les pays en voie de développement. Un autre enjeu tout aussi important que la lutte contre la pollution des océans !

Vérifiez les prix : LifeStraw Go

Le choix de la rédac : la gourde Voyage (550ml)

Si elle est numéro 1 des ventes sur Amazon, ce n’est pas un hasard. Conçue sans aucun trace de BPA (un puissant perturbateur endocrinien déjà interdit dans des pays comme le Canada), elle est idéale pour tous les buveurs soucieux de leur santé et de l’écologie.

Elle est d’abord très bien pensée puisqu’une fine lanière permet de la transporter très facilement. Le verre est lui aussi borosilicaté (voir plus haut), et donc très résistant. Comme si ça ne suffisait pas, les créateurs de la marque Voyage ont également ajouté une housse en nylon, à la fois protectrice et isotherme.

gourde en verre incassable

Gourde en verre – 550ml – Voyage

Gourde en verre – 550ml – Voyage

Extrêmement hermétique, elle est aussi livrée avec un outil de nettoyage ! Le tout pour moins de 15€ ! Que demandez de plus ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *