Meilleur porte-bebe de velo avant et arriere – Guide 2018

Les beaux jours sont de retour et avec eux, les balades en famille. Moment d’évasion pour les petits comme les grands, il arrive cependant que le ou la petite dernière ne soit pas encore en âge de donner ses premiers coups de pédales. Ensemble, faisons le point sur les meilleurs porte-bébés de vélo de cette année 2018.

La sécurité avant tout

Peu importe le type de vélo que vous possédez, sachez qu’il existe des portes-bébé pour absolument toutes les configurations. Avant, arrière, et même au milieu ! Néanmoins, ils ne s’adapteront pas tous à la taille et à l’âge de votre enfant. Suivant ces données, il paraît donc évident que des options vont varier.

Sachez cependant que tous sont conçus de la même manière que les réhausseurs de voiture et que, par conséquent, toutes les sécurités mises en oeuvre dans ces accessoires sont tout à fait sûres pour votre enfant.

Résultat de recherche d'images pour "porte-bébé vélo"

Avant de faire votre choix, vous devez donc prendre en compte plusieurs facteurs décisifs, outre votre type de vélo et les caractéristiques propres à chaque enfant.

D’un point de vue légal, les porte-bébés avant ne peuvent accueillir que les enfants de moins de 12 mois. Ils offrent de nombreux avantages, mais nous insisterons sur le fait que vous avez constamment les yeux sur votre enfant.

D’ailleurs, le confort de ce dernier pèse également lourd dans la balance. Il est très important que votre enfant se sente à son aise dans le porte-bébé que vous choisirez. De cette manière, il pourra profiter de la balade, et vous laisser profiter par la même occasion. On ose insister fortement sur l’absorption des chocs ainsi qu’un support pour la tête ou tout du moins le cou de votre enfant. Il n’est en effet pas rare de voir les enfants s’endormir à l’arrière du vélo et – donc – d’assister à l’adorable lutte entre le bambin et l’inexorable chute de sa tête.

Maintenant que vous savez tout, c’est parti pour notre sélection des sièges porte-bébé pour vélo !

Siège de vélo arrière pour enfant : modèle Zenith de chez Hamax – le top de l’ergonomie

Ce petit bijou sorti tout droit des usines de la société Hamax possède un excellent rapport qualité prix. Nous sommes loin du vieux porte-bébé des années 80 avec de petites attentions et adaptations tout à fait appréciables.

On pensera par exemple aux repose-pieds ajustables – capables donc de s’adapter à la croissance de votre enfant ! On ajoute qu’ils possèdent un système de sécurité. Le harnais est solide et conçu, là encore, pour s’ajuster à l’âge de votre bambin. La garniture (capitonnage) peut facilement être enlevée pour la laver, en cas d’accident malencontreux. Enfin, un petit espace est même présent pour y loger le casque de votre enfant. Deux coloris sont proposés et on salue bien bas la neutralité totale du design en ce qui concerne le sexe de l’enfant. De quoi utiliser à nouveau ce porte-bébé pour les prochains !

acheter-porte-bébé avant

Siège porte-bébé avec adaptateur porte-bagages de Hamax

Vérifiez les prix : Hamax

La qualité au meilleur prix : POLISPORT

Le modèle de porte-bébé de chez POLISPORT est assez similaire, et coûte tout de même 10€ de moins.

acheter-porte-béb

Porté-bébé arrière (porte-bagage) pour vélo POLISPORT

5 points de fixation au porte-bébé sont également présents sur ce modèle. On apprécie la robustesse au niveau des pieds, et les couleurs vraiment sympathiques de ce modèle.

Vérifiez les prix : POLISPORT

Le grand luxe : le porte-bébé avant de Weeride

C’est non sans une certaine nostalgie que nous nous remémorions nos vieux fauteuils arrières respectifs. Inutile de vous développer la petite frustration que nous partagions tous en évoquant l’insupportable manque de visibilité ! Nous avons donc fait essayer aux quelques enfants des rédac’ le siège de vélo avant de Weeride. La progéniture est unanime : ce modèle Kangaroo est absolument parfait !

Nous le disions en introduction à cet article : ces modèles à l’avant présentent l’avantage d’une surveillance permanente de votre enfant. Mais c’est surtout beaucoup plus de fun pour lui avec une impression de vitesse et d’immersion dignes des meilleurs casques de réalité virtuelle ! Jusqu’à 4 ans, ils pourront vivre au premier plan vos balades. Si, d’aventures, il s’en trouve lassé, un support à l’arrière accueille sa petite tête endormie.

Niveau sécurité, on a aussi ce qui se fait de mieux avec cinq points de sécurité. Par contre, votre vélo doit absolument s’adapter à une contrainte de taille : avoir un cadre de 16 pouces, et on déplore quelque peu le manque d’évolutivité de ce porte-bébés. Une fois l’âge ou la taille dépassé, c’est terminé pour lui ! Dommage pour un produit assez onéreux.

Le tout ne pèse que 5kg – très peu pour ce type de porte-bébés.

acheter-porte-bébé-siège-enfant-vélo

Le siège de vélo pour enfant avant Weeride

Vérifiez les prix : Weeride

Le choix de la rédaction : Le siège de vélo enfant Yepp de Thule

Réellement conçu pour s’adapter à la (trop) rapide croissance de votre enfant, ce siège tout simple de la marque suédoise Thule est un must sur le marché !

Sa structure absorbe les chocs sans aucun problème, tandis que vous pouvez régler presque tous les éléments du fauteuil. C’est par exemple le cas des sangles et des repose-pieds. Le harnais (rembourré), lui aussi à cinq point, présente une sécurité enfant inébranlable pour leurs petites mains. Des dispositifs réfléchissants vous garantissent d’être vu(e) par tout temps. Une visière peut aussi être ajoutée pour plus de confort par météo capricieuse. Le tout est très léger et peut vous servir jusqu’aux 2 ans (voire 2,5 ans) de votre enfant. La seule limite est malheureusement le poids de l’enfant, de 15kg, comme la plupart des porte-bébés avant.

acheter-siège-bébé-vélo arrière

Siège enfant avant Yepp par Thule

Avec son système de fixation bien pensé, le Yepp de Thule est un porte-bébé adaptable à la plupart des VTT, mais aussi des VTC ! On ne sera pas surpris de retrouver là la patte scandinave avec un montage enfantin, un outil délivré avec le produit, et toutes les indications nécessaires.

La tête de l’enfant est efficacement maintenue tant il se sent en sécurité entre vos bras et – cerise sur le gâteau – le système antivol inclus vous rassurera tout autant !

Vérifiez les prix : Yepp de Thule

Le meilleur porte-bébé de vélo : le verdict

Nos petits testeurs en herbe avaient tous des avis assez tranchés sur le positionnement de ces porte-bébés. Si tous voulaient tester le support à l’avant, seuls quelques heureux élus ont pu s’approcher du modèle de Yepp de Thule (limitation du poids oblige). Dans d’autres cas, c’était les limitations techniques liées au vélo ou à la taille des parents même qui a pu poser problème. Si votre enfant pèse donc moins de 15kg, et que vous comptez l’emmener en balade jusqu’à ses 3 ans, n’hésitez plus pour un modèle frontal. Si, à l’inverse, vous êtes de ceux qui préfèrent profiter de leurs investissements le plus longtemps possible, alors vous devrez vous tourner vers le classique porte-bébé arrière.

Il est certain que ces derniers sont nombreux, et qu’ils offrent de plus en plus de confort. Optez donc pour quelque chose de modulable, montable facilement, et lavable ! Bonne balade !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *