Meilleur home trainer connecté – comparatif 2018

Lorsque le temps ne permet pas de faire du vélo en plein air, les cyclistes ont recours au home trainer. Cet équipement, qui peut être utilisé en intérieur, garde le vélo bien en place lorsque vous êtes en plein entraînement ou lorsque vous souhaitez atteindre une belle performance.

A l’heure actuelle, il existe plusieurs variantes de home trainers, mais toutes ont un point commun : elles sont conçues pour accueillir un vélo de route classique. Beaucoup de modèles sont aussi adaptés au VTT et aux vélos hybrides alors que d’autres ont un côté connecté qui vous permettra de relier votre home trainer à un ordinateur ou téléphone pour suivre votre entraînement et en tirer un maximum de profit. Quel que soit le modèle de home trainer, tous ont un objectif précis : vous permettre de vous entraîner directement sur votre vélo sans quitter votre domicile. Alors, quel home trainer choisir ? Quel est le meilleur home trainer 2018 ? Voici quelques informations pour vous guider ainsi que notre sélection des trois modèles phares.

home trainer connecté

Comment choisir un home trainer ?

Au moment de choisir votre home trainer, plusieurs éléments sont à prendre en considération :

–        Le type de freinage : à magnétique, à fluide ou modèle d’entraînement direct.

–        Le bruit que le home trainer émet lors de chaque séance d’entraînement.

–        Le budget maximal à débourser pour votre appareil.

–        Vos besoins : important pour acheter un modèle qui réponde parfaitement à vos attentes.

A ces critères, vos habitudes peuvent aussi être prises en compte : quel espace disposez-vous pour installer votre home trainer ? Souhaitez-vous l’emmener avec vous lorsque vous irez quelque part ? Souhaitez-vous un appareil connecté ou un classique et aux fonctions minimalistes ? Ces questions sont simples, mais se révèlent importantes avant de prendre une quelconque décision.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici des explications sur les principaux critères à considérer avant tout achat.

Le choix du type de frein et le bruit

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de home trainers : à freinage magnétique, fluide et à entraînement direct. Selon vos besoins et attentes, il convient de déterminer en premier le modèle qu’il vous faut. Mais pas facile de se faire une idée lorsqu’on ne connaît pas les différences entre ces trois types.

 

Ainsi les home trainers à freinage magnétique sont idéales pour ressentir les sensations de la route à chaque utilisation. Ces appareils rendent l’expérience très réelle et donnent l’impression de pédaler à l’extérieur alors que vous êtes chez vous. Autre avantage de ces home trainers : ils sont en général les moins chers du marché, mais dans cette gamme, peu de versions intelligentes sont disponibles. Généralement fournis avec un changeur de résistance, ces appareils ne peuvent pas être programmés.

Contrairement aux home trainers à freinage magnétique, ceux à freinage fluide sont beaucoup plus silencieux et ont une résistance progressive intéressante vous permettant de rouler plus vite. Les home trainers intelligents sont pour la majorité classés dans cette catégorie, car sur ces modèles, beaucoup plus de place est disponible pour intégrer des fonctionnalités intelligentes.

Les home trainers à entraînement direct ont un principe qui diffère des deux autres types : le vélo est posé directement dessus sans la roue arrière. Ce système est bien pensé, puisqu’il évite à la roue arrière de s’abîmer. La plupart de ces appareils sont motorisés et doivent être branchés pour fonctionner. Ils peuvent aussi être programmés et offrent des capacités intelligentes poussées.

home trainer pas cher

Le budget maximal à débourser

Si vous regardez de plus près les prix des home trainers, vous constaterez vite que les prix varient selon le modèle et la marque. Les premiers commencent aux alentours de 100 euros et les plus chers atteignent plusieurs milliers d’euros pour un appareil connecté de dernière génération. La fourchette de prix est donc importante.

Ainsi, choisir un home trainer de la marque Kinetic est un choix judicieux. Plus vous vous tournerez vers un modèle connecté, plus le prix augmentera. Au sommet, le Taxc Neo Smart à entraînement direct est un appareil silencieux et sophistiqué dont le prix atteint plus de 1000 euros.

Selon votre budget maximal, le prix du home trainer est donc à considérer. En le prenant en compte, vous pourrez vous tourner vers un modèle en accord avec votre budget.

Ses attentes et besoins

Pour mieux orienter votre choix, il est important de déterminer vos attentes au préalable. Le prix, la pratique, le transport de l’appareil, la connectivité pour enregistrer vos séances, le bruit émis sont autant d’éléments à prendre en compte pour choisir un home trainer qui vous convienne.

Quel est le meilleur home trainer ?

Pour vous aider à y voir plus clair et trouver le meilleur appareil parmi les trois catégories de home trainers, nous avons commandé une vingtaine de modèles et nous les avons étudiés jusqu’à leurs limites.

Le home trainer Kinetic a su se démarquer par son prix, conception et fonctionnalités. L’application Kinetic inRide est quant à elle très pratique pour avoir toutes les informations sur son entraînement à portée de main. Ce modèle Kinetic s’est révélé beaucoup plus robuste que les autres modèles lors d’entraînements poussés. A cela s’ajoute un système de refroidissement pour limiter l’accumulation de chaleur. Vous n’êtes pas tout à fait convaincu ? Sachez qu’une garantie à vie est proposée avec ce home trainer Kinetic !

Le meilleur home trainer : Kinetic

home trainer capteur de puissance

–        Home trainer Kinetic

–        Le meilleur home trainer

Dans la gamme des home trainers, le Kinetic est l’un des modèles les plus fiables et intéressants. Doté d’un capteur Bluetooth qui communique avec l’application Kinetic inRide, ce home trainer vous apportera de précieuses informations durant vos sessions d’entraînement : calories brûlées, puissance, cadence, vitesse ; vous serez averti en temps réel de votre progression. En plus de vous informer, ceci permettra également de vous stimuler pour continuer sur votre lancée ou améliorer certaines choses.

Ce home trainer s’adresse aux cyclistes les plus exigeants et soucieux quant à leur entraînement. Il est aussi destiné aux cyclistes passionnés qui ont besoin d’un vélo d’entraînement robuste comme en témoigne sa conception. De plus, le système de refroidissement minimise l’accumulation de chaleur produite lors de chaque session d’entraînement. Ce système fait de ce home trainer un modèle résistant capable d’être utilisé intensément et sur la durée.

Dimensions :   longueur : 71.10 cm

                         hauteur : 55.90 cm

Poids : 6.58 kg

Observations : ce home trainer est un modèle fiable et robuste qui s’adresse à tous les cyclistes soucieux de leurs performances et souhaitant s’entraîner intensément dès qu’ils le souhaitent.

Prix : 273.31 €

Durant notre test, nous avons apprécié le grand diamètre de pneu supporté par ce home trainer : il est en mesure de supporter des pneus allant de 55.80 à 73.70 cm, ce qui évite d’abîmer les pneus. Cet appareil est également livré avec sa propre brochette pour un vélo ultra sécurisé et lors de chaque utilisation, le vélo reste bien en place.

Ce home trainer est donc un modèle fiable et intelligent à la fois. Il conviendra parfaitement aux cyclistes exigeants et souhaitant suivre des séances d’entraînement intenses et longue.

Vérifier les prix : home trainer Kinetic.

Autre home trainer intelligent : Kinetic Rock and Roll

home trainer entraînement direct

–        Home trainer Kinetic Rock and Roll

–        Un modèle compact et intelligent

Voici un autre home trainer intelligent, mais qui s’avère bien plus lourd que le modèle précédent.

Avec un poids de 15.2 kg, ce home trainer est robuste, mais il n’est pas facile à déplacer. Il est donc conseillé de lui trouver sa place dès le départ pour éviter les déplacements inutiles et fatigants.

Ce home trainer Kinetic Rock and Roll est un modèle idéal pour les cyclistes souhaitant s’entraîner chez eux et grâce à sa conception bien pensée et unique, chaque cycliste pourra se sentir comme à l’extérieur. En effet, ce home trainer maintient le vélo bien en place et son cadre apporte une sensation réaliste très appréciable. Pour accentuer cet effet réaliste, ce home trainer oblige également son utilisateur à adopter la bonne position du cycliste. Résultat : l’utilisateur doit sans cesse utiliser ses muscles pour se stabiliser. Cet appareil est donc un modèle d’entraînement poussé et parfaitement adapté au monde du cyclisme.

Le mécanisme de résistance installé imite les sensations de la route pour une conduite encore plus réelle et grâce à l’application Kinetic inRide, le cycliste peut avoir un aperçu sur ses sessions d’entraînement et les suivre comme bon lui semble.

Dimensions :  longueur : 61 cm

                        hauteur : 68.60 cm

Poids : 15.2 kg

Observations : les testeurs de ce home trainer ont apprécié sa conception et structure qui donne un côté réaliste ; avec ce home trainer, ils ont ressenti les effets d’un entraînement à l’extérieur sans pour autant rouler sur une route.

Prix : 374.83 €

 

A la différence du premier home trainer, ce modèle Kinetic Rock and Roll est adapté à une large gamme de pneus : de 55.88 cm à 185.42 cm. Quelle que soit la taille de vos roues, vous n’aurez aucun problème à utiliser ce home trainer pour vos sessions d’entraînement.

Vérifier le prix : Kinetic Rock and Roll[/easyazon_link

Un home trainer silencieux : [easyazon_link identifier="B0112VE4NO" locale="FR" tag="masquepolluti-21"]Tacx Neo Smart

home trainer transmission directe

–        Home trainer Tacx Neo Smart

–        Un appareil silencieux

Vous souhaitez acquérir un home trainer avec lequel vous puissiez vous entraîner, mais qui n’émette pas beaucoup de bruit ? Le home trainer Tacx Neo Smart est le modèle le plus silencieux des produits testés. Il est doté d’aucune transmission physique, ce qui signifie aucun composant bruyant. Cependant, comme les autres home trainers testés, celui-ci est intelligent et peut être connecté à un smartphone, une tablette ou à un tout autre périphérique.

La résistance augmente avec la vitesse et la simulation unique au niveau de la route procure à l’utilisateur la sensation d’être à l’extérieur et de rouler sur tous types de chemins (pavés, graviers…). Comme les deux appareils précédents, avec ce home trainer la conduite est réaliste et permet de ressentir toutes les choses pouvant être rencontrées sur les routes.

Cet appareil est intéressant pour les cyclistes confirmés en quête d’un home trainer basé sur les performances, la connectivité et adapté aux entraînements intensifs. Il est aussi un bon choix pour les personnes souhaitant vivre une expérience cycliste réaliste.

Dimensions :   longueur : 177.8 cm

                    hauteur : 66 cm

Poids : 22.7 kg

Observations : si vous voulez un home trainer fiable, silencieux et intelligent à la fois, le modèle Tacx Neo Smart devrait vous convenir à 100% !

Prix : 1076.81 €

Vérifier les prix : Tacx Neo Smart

En conclusion

Cycliste amateur ou passionné, le home trainer est un appareil de plus en plus convoité. Si certains auront tendance à choisir un modèle classique, d’autres au contraire se tourneront vers un appareil plus sophistiqué, connecté et aux options plus poussées pour un entraînement intense et plus épanouissant. Le problème est qu’aujourd’hui, la gamme de home trainers est de plus en plus large. Face à ces choix, il n’est pas rare de se retrouver perdu. Heureusement, nous sommes là pour vous guider !

Avec ce comparatif, nous espérons vous avoir apporté toutes les informations nécessaires pour vous guider dans votre choix et votre budget vous aura peut-être orienté vers un appareil en particulier. Quoi qu’il en soit, nos différentes études menées nous ont permis d’y voir un peu plus clair sur le home trainer à posséder en fonction de ses attentes, son budget et ses préférences. Car toutes les personnes sont différentes et les goûts divers, il est important que vous preniez le temps de bien consulter ce comparatif pour vous faire une idée plus précise sur le modèle qui vous correspond.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre home trainer et à vous entraîner comme si vous étiez sur les routes !

Alors, quel home trainer allez-vous choisir ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *