Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /nfs/c10/h16/mnt/150967/domains/masquepollution.com/html/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /nfs/c10/h16/mnt/150967/domains/masquepollution.com/html/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /nfs/c10/h16/mnt/150967/domains/masquepollution.com/html/wp-content/themes/schema/options/php-po/php-po.php on line 187
Meilleur casque anti-bruit chantier - Guide 2019 - Masque Pollution

Meilleur casque anti-bruit chantier – Guide 2019

Les meilleurs casques anti-bruit de chantier

Dans tous les types d’activités en milieu bruyant comme le BTP, l’aviation, la métallurgie ou encore le jardinage, l’exposition au bruit devient un danger s’il dépasse un certain seuil ou dure trop longtemps.

Il est prouvé scientifiquement que le bruit devient très dangereux pour l’ouïe à partir de 80 décibels (dB) pendant une durée de 8 heures. Ça peut paraître beaucoup, mais de nos jours il est très simple d’atteindre ces seuils.

Pourquoi porter un casque de chantier ?

Parce que la surdité, c’est irréversible ! 1000 personnes deviennent sourdes tous les ans du fait d’une surexposition au bruit au travail.

Aujourd’hui il est très facile d’atteindre les seuils dangereux pour notre ouïe.

Une journée complète de travail en usine, ou quelques jours de festival au premier rang par exemple peuvent suffire pour souffrir des premiers symptômes.

Puisque les moyens existent, autant s’éviter le risque, non ?

Comment choisir un casque de chantier ?

Les critères les plus importants dans le choix d’un casque de chantier sont le niveau d’atténuation (exprimé en dB) et le confort du casque. Et oui, si un casque anti-bruit n’est pas agréable à porter, il a de grandes chances de ne jamais enfourcher vos belles oreilles !

Il existe aujourd’hui de très bons casques anti-bruit, type casques de chantier, qui atténuent entre 27 dB et 35 dB et conviennent donc parfaitement à ces environnements bruyants.

Le 3M Peltor Optime 3: la valeur sûre du marché

On le retrouve partout : sur les tarmacs des aéroports, sur les chantiers routiers ou de construction, dans les salles des machines de bateaux… PAR-TOUT. Ce casque anti-bruit fait le job, et c’est pour ça qu’on l’aime !

casque anti bruit leger

Casque de chantier anti-bruit – atténuation 35dB

Avec sa mousse sur les coquilles et la grande profondeur de celles-ci, ce casque de chantier anti-bruit est très agréable à porter et réduit l’humidité ainsi que la chaleur à l’intérieur.

Pour seulement 23€, c’est LA référence du marché des casques anti-bruit pliables.

Vérifiez les prix : Casque de chantier anti-bruit – atténuation 35dB

 

2. Soyez complètement protégé avec le 3M Peltor Série X, X5A

Et voici le haut de gamme, messieurs dames ! Toujours avec l’atténuation maximale de 35dB, ce casque de la même marque que le précédent est en plus isolé électriquement, et ses coussins travaillés permettent de réduire la pression sur les oreilles. Il a aussi tendance à être apprécié pour une meilleure esthétique que son petit frère.

casque anti-bruit pas cher chantier

3M Peltor Casque Antibruit Série X, X5A, 35 dB, Noir

L’isolation électrique est assurée par le serre-tête – très confortable au passage – dans lequel passe un arceau métallique, ce qui permet de vous protéger contre toute sorte de danger électrique en plus de conserver votre précieuse ouïe !

Il est moins encombrant que les autres casques de chantier anti-bruit, très léger (234g) et pourtant plus solide ! Il règle facilement et atténue les bruits les plus assourdissants des machines, d’où son utilisation très répandue dans les milieux professionnels. Vous noterez son double serre-tête pour atténuer les accumulations de chaleur.

Vérifiez les prix : 3M Peltor Casque Antibruit Série X, X5A, 35 dB, Noir

 

3. Obtenez une bonne protection à petit prix avec le Mpow SNR 34dB

Si vous ne vous souciez pas forcément du haut de gamme, mais cherchez plutôt une solution passe-partout pour un prix abordable, alors ce casque est parfait pour vous ! Grâce à la technologie innovante anti-bruit SNR, ce casque de chantier anti-bruit est capable de vous fournir une protection efficace à prix réduit ! Pour 14€ seulement, ce sont 34dB qui n’iront plus endommager vos oreilles !

casques anti bruit performant

Casque Anti-bruit Mpow SNR 34dB

Ce casque anti-bruit est adapté à toutes les tailles et assure un confort satisfaisant, en tout cas assez pour être porté quelques heures sans gêne au niveau du serrage. Le serre-tête est en acier inoxydable et les manchons en mousse permettent quand même une bonne tenue d’oreille. En plus, il est livré avec un sac de voyage ! Une pièce de choix pour les petits budgets !

Vérifiez les prix : Casque Anti-bruit Mpow SNR 34dB

 

4. Faites-vous plaisir avec la radio intégrée Casque anti-bruit Nordstrand 25 dB !

On en arrive à mon petit préféré ! Les concepteurs de ce casque anti-bruit ont tout compris quand il s’agit d’associer une bonne protection auditive et confort de travail !

casque anti bruit lunettes

Casque Anti-bruit Nordstrand avec Radio intégrée – 25dB

Grâce à ses écouteurs intégrés, ce casque de chantier vous fera profiter de la radio AM/FM tout en travaillant ! Ce n’est pas tout ; vous disposez aussi d’une entrée stéréo pour brancher un mp3 ou votre smartphone. Pouvoir remplacer le bruit des machines par vos morceaux préférés, le rêve !
En revanche, il vous faudra troquer une partie d’atténuation (environ 10dB) pour pouvoir profiter de ce plaisir. Malgré tout, une atténuation de 25dB alliée à de la musique intégrée reste un excellent compromis à mon sens. Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas se passer de musique dans leur vie et souhaitent acquérir un casque anti-bruit, c’est le Nordstrand qu’il leur faut !

Bon par contre, s’il vous plait ne faites pas comme lui…

Vérifiez les prix : Casque Anti-bruit Nordstrand avec Radio intégrée – 25dB

 

Conclusion de notre comparatif : les meilleurs casques anti-bruit en 2019

Il sera bon de rappeler ici que les critères de choix pour un bon casque anti-bruit sont en premier lieu le niveau d’atténuation, puis immédiatement après vient le confort sur le haut du crâne et les oreilles. En gardant cela à l’esprit, vous en trouverez pour tous les goûts et aussi de tous les prix.
Si vous ne souhaitez pas trop vous embêter à passer 2 heures à choisir le meilleur casque de chantier pour vos besoins, alors sautez sans hésiter sur le  3M Peltor Optime 3.

Si vous souhaitez vous faire un petit plaisir, alors je recommande vivement le casque Nordstrand avec radio intégrée. Même si vous optez finalement pour un casque moins cher comme le Mpow SNR 34dB, cet achat vous permettra de faire preuve de responsabilité quant à la santé de votre ouïe, et votre corps vous en remerciera bien des années durant.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *