Meilleur casque anti-bruit – Comparatif 2018

L’ouïe est précieuse ! Pour protéger au maximum ses tympans lors d’activités bruyantes ou de gros chantiers, l’utilisation d’un casque anti-bruit est une bonne solution. Ce dernier vous apportera une protection maximale et vos oreilles ne souffriront pas. Mais les modèles de casques anti-bruit sont de plus en plus nombreux : des plus classiques aux haut de gamme, il y de nombreux choix ! Ensemble, faisons un point sur les casques anti-bruit les plus intéressants pour protéger vos tympans au maximum !

Alors quel est le meilleur casque anti-bruit ? Quel modèle vous assurera une protection auditive optimale ? Pour vous guider au maximum dans votre choix, voici une sélection de casques anti-bruits intéressants et efficaces pour protéger vos tympans lors d’activités bruyantes ou de sessions de tirs.

Meilleur casque anti-bruit : Honeywell 1013530 Howard Leight Pliable Impact Sport, SNR 25 – un modèle qui allie connectivité et efficacité

casque anti-bruit bébé

Les testeurs de ce casque anti-bruit sont tous d’accord : ce modèle bloque les bruits provenant d’appareils bruyants ou de tirs. Il remplit donc parfaitement son rôle sans pour autant isoler son utilisateur de son environnement.

Doté de la technologie brevetée Air Flow Control qui offre une atténuation passive, ce modèle dispose aussi de la technologie Impact Sport qui améliore la perception que l’utilisateur a sur son environnement lui permettant ainsi de n’entendre que les sons dont il a besoin.

Ce casque anti-bruit appartient à la catégorie des modèles dits actifs. En effet, il amplifie les sons environnants dans une limite de 82 décibels avec un blocage automatique dès cette limite dépassée. Ce casque anti-bruit fait donc tout pour préserver les tympans de ses utilisateurs et autant dire que c’est une chose très appréciable !

Au niveau du confort, ce casque anti-bruit est très agréable à porter : il est doté de coquilles très plates et d’un serre-tête souple. Ce modèle offre ainsi un confort maximal lors d’activités et le porter n’est pas du tout dérangeant.

Mais les avantages de ce casque anti-bruit ne s’arrêtent pas là ! En effet, son côté ultra connecté a également été souligné par les testeurs qui l’ont trouvé très pratique. De plus, sa compatibilité est importante : ce casque peut être relié à plusieurs appareils tels qu’un MP3, iPod et autres périphériques portables.

Matériau : métal

Couleur : vert

Observations : avec ce casque anti-bruit, vos tympans pourront être protégés au maximum et ce modèle conviendra parfaitement aux personnes recherchant un modèle combinant efficacité et connectivité !

Prix : 40.94 euros.

Ce casque anti-bruit est donc complet et il apporte à chaque utilisateur un très haut niveau de confort et de protection !

Vérifier les prix : le casque anti-bruit Honeywell 1013530 Howard Leight

Casque anti-bruit MSA Sordin Suprême Pro X – un modèle haut de gamme

casque anti-bruit chasse tir à feu

Avec son allure militaire, ce casque anti-bruit MSA Sordin Suprême Pro X ne passe pas inaperçu et plaira tant aux aventuriers qu’aux personnes adeptes de chasse. Outre son esthétisme, ce casque anti-bruit offre une protection auditive inégalée : il est doté de dispositifs techniques poussés et destinés à reproduire les sons environnants. Ces bruits sont interceptés par deux microphones installés à l’extérieur du casque et les sons sont reproduits par des haut-parleurs placés à l’intérieur.

Pour protéger au maximum les tympans et pour éviter une éventuelle déficience auditive, le niveau sonore du casque est limité à 82 décibels. Cette capacité a été vérifiée durant nos différents tests et il est vrai que ce casque anti-bruit améliorent les conditions de travail et rendent les activités bruyantes plus agréables ; personne ne fut abasourdi.

Pas encore convaincu ? Sachez que la protection auditive de ce casque est conforme aux normes actuelles.

En ce qui concerne la qualité de ce casque anti-bruit, cette dernière est très bonne et au vu de sa conception, sa durée de vie devrait être longue. D’ailleurs, pour utiliser son casque l’esprit plus tranquille, une garantie de 5 ans est proposée avec.

Couleur : coloris « armée »

Observations : ce casque anti-bruit appartient aux modèles haut de gamme est dispose de fonctionnalités intéressante et apporte à ses utilisateurs un haut niveau de protection auditive.

Prix : 215.76 euros.

Au niveau du confort d’utilisation, ce casque anti-bruit est doté de coussin de gel MSA qui procure un confort d’écoute maximal. Les microphones et le compartiment à piles sont également imperméables ; ce qui permet d’utiliser son casque sans risque lors de pluies. Et si vous souhaitez connecter votre smartphone ou un tout autre périphérique, une entrée auxiliaire a aussi été installée sur ce modèle.

Ce casque anti-bruit réunit donc de multiples fonctionnalités, mais son prix assez élevé peut freiner certaines bourses.

Vérifier les prix : le casque anti-bruit MSA Sordin Suprême Pro X

Casque anti-bruit Peltor Sport Shotgunner II – un modèle simple, mais efficace

casque anti-bruit chantier protection

A la différence des deux casques anti-bruits précédents, nous avons trouvé ce modèle assez simple en soi : noir avec quelques pointes de jaune qui apportent une petite touche tendance.

Malgré sa simplicité, ce casque anti-bruit est confortable à porter et ce, même sur une utilisation prolongée. Les oreillettes sont quant à elles renforcées, ce qui apporte une protection maximale de ses tympans et le rembourrage en mousse accentue le confort d’utilisation.

Couleur : noir et jauneObservations : ce casque anti-est un modèle à prix intéressant et qui apporte un maximum de confort à ses utilisateurs. Côté efficacité, ce casque anti-bruit assure sa fonction principale, à savoir apporter une haute protection auditive.

Prix : 32.82 euros.

Dans son ensemble, ce modèle Pelto Sport Shotgunner II offre un bon équilibre entre confort et protection contre les bruits environnants.

Ce casque anti-bruit est donc un bon modèle intéressant pour les personnes souhaitant un casque efficace et à prix abordable.

Vérifier le prix : Peltor Sport Shotgunner II

En conclusion

Choisir un casque anti-bruit peut être difficile tant les modèles sont nombreux.

Pourtant malgré la difficulté à choisir, un casque anti-bruit est essentiel pour protéger vos tympans des bruits extérieurs violents.

Avec ce comparatif, nous espérons vous avoir apporter un maximum d’informations pour vous guider et vous orienter vers le modèle qu’il vous faut.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *