Meilleur cache yeux pour dormir – Guide 2018

Un bon masque cache yeux ne coûte pas grand chose et peut litteralement vous changer la vie. Si vous avez fait des recherches sur internet, vous pouvez constater que les modèles de masque anti- lumière se ressemblent tous. Il peut être tentant de choisir celui qui présente un beau style, mais c’est une erreur à ne pas commettre. A notre grande surprise, nous nous sommes aperçu lors de notre recherche que les bon masques cache yeux étaient difficiles à trouver. Par exemple un défaut commun à beaucoup de masques est de ne pas bien retomber sur les ailes du nez, ce qui crée des « jours » très désagréables (pensez aux mauvais masques distribués dans les avions…).

Le côté esthétique importe peu quand il s’agit de masque anti-lumière. L’essentiel est qu’il vous apporte une obscurité complète et ne constitue pas une gêne sur votre visage ou sur vos yeux sur les long terms. Notre équipe a testé pour vous un bon nombre de modèles pour vous presenter les 5 meilleurs masques de sommeil qu’on peut trouver sur le marché. Selon notre test, le meilleur cache-yeux pour dormir est le Bucky 40 Blinks. Confortable et adapté à la plupart des visages, il est parfait pour de longues nuits de sommeil! Lisez notre description plus bas.

cache yeux pour dormir

Meilleurs masques cache yeux pour dormir ou voyager: 4 bons masques (et 1 mauvais!).

On ne compte plus le nombre de marques de cache-yeux sur le marché. Après plusieurs semaines de tests, nous avons pu sélectionner 5  masques anti-lumière. Quel est le meilleur masque de sommeil parmi ces 5 modèles ? Notre choix s’est porté sur le modèle Bucky 40 Blinks. Il offre confort, efficacité et praticité.

Bucky 40 Blinks : Le meilleur cache-yeux

cache oeil medical

Il mérite bien d’être le meilleur masque de sommeil du fait de ses multiples qualités. On note immédiatement une extrême légèreté avec un matériau en mousse modelée et une forme bombée au niveau des yeux. Cela vous évite de ressentir cette désagréable sensation de pression sur les yeux. Vous pouvez ouvrir les yeux sans que vos cils frottent.

Le Bucky 40 Blinks est totalement opaque. Une fois que vous le mettez, vous vous retrouvez dans le noir complet. Avec son bandeau élastique, il s’ajuste parfaitement à toutes les têtes. Mais pour éviter les points de pression, il bénéficie d’attaches en velcro vous permettant de faire les ajustements nécessaires. Par ailleurs il retombe bien au niveau des ailes du nez pour éviter les « jours » très désagréable, ce qui est finalement le défaut de beaucoup de masques concurrents.

  • Matériau : Polyester hypoallergénique
  • Entretien : Lavable à la main
  • Poids : 77 g
  • Couleur : Au choix

Bedtime Bliss autre très bon choix.

masque yeux nuit

Vous cherchez à tomber rapidement dans les bras de Morphée, ce modèle est une excellente solution. Ce masque anti-lumière est totalement opaque, empêchant la lumière d’atteindre vos yeux. Il est fait en matériau doux, favorisant un confort optimal pour les yeux.

Que ce soit en voyage, au travail ou à la maison, vous n’aurez aucun problème à vous en dormir. Des bouchons d’oreille sont fournis avec le masque Bedtime Bliss, vous empêchant d’entendre les bruits environnants. De même, la praticité a été bien pensée avec la présence d’une housse de transport.

  • Matériau : Polyester hypoallergénique
  • Entretien : Lavable à la main
  • Poids : NC
  • Couleur : Noir

Vérifiez les prix : Bedtime Bliss

Plemo 3D : A éviter.

cache yeux avion

Le masque Plemo est l’un des plus mauvais choix de notre sélection.

Il tiens chaud, se plaque sur les yeux, et épouse mal le contour du nez. Par ailleurs, il est très épais, ce qui le rend désagréable lorsque vous dormez sur le côté.

  • Matériau : Coton sans latex et hypoallergénique
  • Entretien : Lavable à la main
  • Poids : 45.4 g
  • Couleur : Gris clair

Vérifiez les prix : Plemo

Travel Earth : Le choix de la légèreté 

cache yeux nuit

Là où plusieurs modèles échouent c’est au niveau de la sensation fournie en portant le masque. Travel Earth a su outrepasser cette limite avec ce modèle extrêmement léger de seulement 18.1 g. Un tel poids ne se fait pas ressentir sur vos yeux. De plus, vous ne ressentirez rien avec la douceur de sa texture. D’ailleurs, son revêtement est à la fois respirant et hypoallergénique.

Ce masque épouse à la perfection les courbes de votre visage, peu importe sa morphologie. L’efficacité se manifeste d’autant plus avec la filtration totale de la lumière au niveau du nez. Prévu pour les voyages, il est associé avec deux bouchons à oreilles et un petit sac de rangement. Sa bande de maintien est extensible et réglable par velcro.

  • Matériau : Polyester hypoallergénique
  • Entretien : Lavable à froid et à la main
  • Poids : 18.1 g
  • Couleur : Noir

Vérifiez les prix : Plemo

VeoHome 3D : Le choix de la simplicité

cache oeil orthoptie

Si votre but est simplement de vous endormir, ce masque de nuit est idéal. Comme les modèles précédents, il bénéficie d’une forme 3D qui épouse bien la forme de votre visage, avec une cavité au niveau des yeux. L’ensemble de la lumière extérieure est filtré grâce à son extrême étanchéité.

Adapté à tous les visages, il bénéficie de sangles élastiques pouvant être ajustées par scratch. Ce masque VeoHome est également prévu pour toutes les situations grâce aux boule Quies et au petit sac de rangement fournis.

  • Matériau : NC
  • Entretien : Lavable à la main
  • Poids : NC
  • Couleur : Noir

Vérifiez les prix : Plemo

Quel masque de nuit choisir ?

Investir dans un modèle de cache-yeux de mauvaise qualité ne provoquera que de l’inconfort et vous gênera au moment de votre sieste. Quel masque de sommeil choisir ? Lors de nos études, nous nous sommes basés sur plusieurs critères afin de vous offrir ce top 5 des meilleurs cache-yeux.

La qualité du tissu

Il existe de nombreuses options en termes de matériau : coton, polyester, velours… Le choix du tissu importe peu du moment que c’est de bonne qualité. Les modèles sélectionnés sont tous confortables, respirants et hypoallergéniques. Ils ne se ressentent pas du tout sur le visage au moment de l’utilisation.

L’opacité

La plupart des fabricants utilisent des couleurs opaques pour filtrer entièrement la lumière : noir, violet, etc. Toutefois, l’opacité n’est réellement obtenue que si le produit est bien configuré au niveau du nez. En effet, c’est sur cette partie qu’il est possible de voir des fuites de lumière.

Le système de maintien

Au cours de nos tests, nous avons vu plusieurs types de système de fixation. Certains sont en polyester épais, d’autres ne sont pas ajustables, etc. Mais le meilleur choix ce sont les sangles de fixation élastiques associées avec du velcro.

Si vous souhaitez vous endormir facilement à tous les coups, nous vous conseillons d’associer votre cache-yeux à des boules Quies, pour éviter les pollutions sonores : Visitez notre comparatif des meilleurs boules Quies 2018

Tableau comparatif des masques de nuit

Bucky 40 Blinks Bedtime Bliss Plemo Travel Earth VeoHome
Matériau Polyester hypoallergénique Polyester hypoallergénique Coton sans latex et hypoallergénique Polyester hypoallergénique NC
Entretien Lavable à la main Lavable à la main Lavable à la main Lavable à froid et à la main Lavable à la main
Poids 77 g NC 45.4 g 18.1 g NC
Couleur Au choix Noir Gris clair Noir Noir

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *